22 janvier 2018

Prestations

Paul-Élie Hamou, fondateur de Gentil Martien, conçoit et produit depuis plus de 10 ans des contenus pour la jeunesse, textes, scénarios, livres, sons, musiques, chansons, animations, activités éducatives, jeux et vidéos, adaptés de licences connues et aimées du public (T’choupi, Oui-Oui, Paddington, Yakari, P’tit Garçon…) ou créations originales.

Ces contenus sont créés clé-en-main pour différents médias, livres, Web, applications. Ils sont réalisés avec la complicité d’équipes constituées spécifiquement pour votre projet : auteurs, illustrateurs, animateurs, sound designers, compositeurs, musiciens, comédiens, chanteurs et informaticiens.

Quelques mots sur Paul-Élie Hamou

Après une formation en Sciences Économiques à Paris 2 et en Marketing & Communication au CELSA, Paul-Élie Hamou a travaillé pendant 15 ans dans le secteur des nouvelles technologies à des fonctions à la fois commerciale et marketing. En 2000, il créé et dirige l’Agence Web Klee Interactive, occupant le rôle de Directeur de projet et de Directeur de création. Passionné de contenu jeunesse, il fonde en 2009 la société Gentil Martien.

Dans le cadre de Gentil Martien, Paul-Élie Hamou est l’interlocuteur privilégié des clients et responsable de la réussite des projets qui lui sont confiés. Il sélectionne et encadre pour chaque projet l’équipe créative et technique idéale en fonction des besoins clients.

Rigueur et souplesse

Formé à l’école des Entreprises de Services du Numérique et des Agences Web, Paul-Élie Hamou pratique à la fois la méthodologie stricte des projets informatiques et la souplesse inhérente aux projets applicatifs iOS et Android.

Tout commence par une analyse des besoins du client ou un brief, suivi d’une proposition commerciale, fonctionnelle et technique, ainsi que d’un planning projet. Gentil Martien propose à ses clients des projets au forfait avec engagement de résultats sur la qualité, le prix et le délai. C’est le chef de projet, interlocuteur privilégié du client, qui dirige l’équipe de production et assure la réussite du projet.

Plusieurs livrables sont prévus à des dates établies, selon une méthode itérative qui autorise des allers et retours cadrés entre le client et le fournisseur jusqu’à satisfaction totale, mais sans risque de débordement sur le planning ni sur le coût de la prestation.

Des « programmes » planifiés

Gentil Martien se veut force de proposition auprès de ses clients sur les idées de contenus. Nous pensons notamment que la fidélité du public s’obtient  par une diffusion régulière de « programmes ». C’est pourquoi nous proposons des formules inspirées de la production de programmes de télévision, avec fourniture d’une application « pilote » suivie d’un abonnement pour une « saison » dans le cadre d’une série d’applications. Cette planification avancée permet en outre d’obtenir des coûts de production sur quantité plus réduits.

Détail de nos prestations